Votre interlocutrice

Catherine 06 75 98 12 12

Découvrez notre linge en microfibre dédié aux professionnels.

Serviette microfibre pour les cheveux : l’alliée de la chevelure

La serviette microfibre pour les cheveux possède de nombreux atouts non négligeables ! Pratique, fine et esthétique, elle est le produit phare des salons de coiffure  où les professionnels l’utilisent notamment pour le confort du client. Qu’est-ce qu’une serviette en microfibre ? Pour quelles raisons opter pour la serviette microfibre ? FBG Trading vous propose d’en savoir plus à ce sujet !

La serviette microfibre : préserver les cheveux

Les serviettes microfibre proposées par FBG Trading, sont à la fois confortables et résistantes. Elles permettent une meilleure absorption et offrent un séchage plus rapide à la différence d’une serviette classique. Les coiffeurs de part leur métier, utilisent des colorations et autres produits qui sont susceptibles de laisser des traces sur les serviettes. La résistance des serviettes microfibre aux taches et aux agents de blanchiment permet le maintien de leurs formes et donc une constante propreté. La durée de lavage et séchage est réduite à la différence des textiles en coton. Vous l’aurez compris, les raisons de posséder des serviettes en microfibre pour les cheveux sont nombreuses et justifiées !

Un séchage plus naturel pour la chevelure

Les avantages des serviettes microfibre pour les cheveux ne se limitent pas à ceux évoqués au-dessus. Avec les textiles en microfibre, l’air frais n’a pas le temps de refroidir la tête. Cela prévient donc efficacement contre les refroidissements potentiels. La configuration de la serviette en microfibre permet d’enrouler complètement vos cheveux dedans, pour profiter d’un séchage plus rapide encore.

Enfin, ce type de serviette permet un séchage plus naturel, respectueux de la chevelure et ainsi limiter l’usage excessif du sèche-cheveux par exemple.